Professeure régulière ou Professeur régulier - Département de psychologie - Supervision clinique en psychothérapie cognitive-comportementale - Campus de Trois-Rivières (E0355)
(E0355)
Affichage du 8 décembre 2025 au 1er février 2026
DESCRIPTION DU POSTE
Discipline :Supervision clinique en psychothérapie cognitive-comportementale
Fonctions :l'enseignement, la recherche, le service à la collectivité et la direction pédagogique
Exigence :
- Être titulaire d'un Doctorat (Ph. D.) en psychologie;
- Être membre de l'Ordre des Psychologues du Québec.
Expérience :
- Posséder de l'expérience en pratique clinique spécialisée en thérapie cognitive-comportementale;
- Posséder de l'expérience en supervision clinique spécialisée en thérapie cognitive-comportementale;
- Avoir une expérience d'enseignement clinique;
- Posséder un dossier de recherche ou démontrer un potentiel de recherche autonome dans le domaine.
Autres :
- Dans une lettre de présentation, exposez vos expériences en enseignement, recherche, supervision, activités de vulgarisation ou autres expériences que vous jugez pertinentes en lien avec ce poste. Dans cette même lettre, démontrez que vous répondez aux critères de l'Ordre des Psychologues du Québec pour être habilité∙e à superviser les stages en psychologie. Démontrez également comment votre thématique de recherche se positionne par rapport aux axes de recherche déjà présents au sein du département, tout en apportant une contribution distinctive qui pourra enrichir les expertises existantes et participer au développement de l'offre de cours.
- Vous trouverez les informations pertinentes dans les sites web suivants :
- Par souci d’inclusivité, si vous le souhaitez, indiquez dans votre lettre de présentation vos expériences de vie qui ont eu une influence sur votre parcours professionnel. Ces informations permettront au comité d'évaluation des candidatures d’apprécier vos expériences professionnelles à la lumière des éléments contextuels fournis. Notez que les informations recueillies demeureront confidentielles et seront partagées seulement au comité restreint d’évaluation des candidatures.
- Le poste est rattaché au campus de Trois-Rivières. Toutefois, considérant que le baccalauréat est également offert à Terrebonne et que le programme de psychothérapie comporte des activités en ligne, le lieu des activités d’enseignement et de supervision sera établi avec la candidature retenue pour le poste.
- Le comité de présélection souhaite recevoir deux lettres de recommandation à l'adresse courriel suivante : dir.dep.psychologie@uqtr.ca
- Le dossier de candidature doit être déposé en français.
Notes :
- Une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé à l’apprendre une fois en poste. L’UQTR offre un soutien à l’apprentissage de la langue française;
- Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler. Veuillez noter que, conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ainsi que le statut de résident permanent;
- Le poste et l'embauche sont sous réserve de l'approbation des instances.
Traitement : selon la convention collective des professeurs et professeures
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Veuillez faire parvenir votre candidature avant 23 h 59, le 1er février 2026. Seules les candidatures soumises sur le site des offres d'emploi de l'UQTR seront considérées.
L’Université du Québec à Trois-Rivières est engagée dans une démarche menant vers une université pleinement équitable, diversifiée et inclusive (ÉDI). En ce sens, elle porte un regard sur ses pratiques et souhaite être un acteur engagé dans son milieu et au sein de la société. Elle valorise la diversité au sein de son personnel et reconnaît le caractère pluriel des identités. Elle encourage particulièrement les femmes, les personnes autochtones, les membres de minorités visibles ou ethniques, les personnes ayant des limitations ainsi que les personnes issues des communautés LGBTQ+ à soumettre leur candidature. Conformément à la Loi, l'Université souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi. Sur demande, le processus de recrutement peut être adapté selon les besoins des personnes vivant avec des limitations. Le respect de la confidentialité des informations est pris au sérieux.
Whoops! This job is not yet sponsored…
Or, view more options below
View full job details
See the complete job description, requirements, and application process
Express interest in this position
Let AcademicJobs.com know you're interested in Professeure régulière ou Professeur régulier - Département de psychologie - Supervision clinique en psychothérapie cognitive-comportementale - Campus de Trois-Rivières (E0355)
Get similar job alerts
Receive notifications when similar positions become available
