Assistant Professor in History of the United States
Le département d'histoire et d'études classiques de l'Université McGill invite les personnes intéressées à candidater pour un poste de professeur(e) adjoint(e) en histoire des États-Unis. La date d’entrée en fonction est le 1er août 2026. Au moment de son entrée en fonction, la personne retenue devra être titulaire d'un doctorat en histoire, ou dans un domaine connexe. Le poste ne porte pas sur une période ou une thématique prédéterminées, et les candidatures de personnes travaillant sur tous les aspects de l’histoire des Etats-Unis sont les bienvenues. Outre un programme de recherche novateur, la personne retenue devra faire preuve d'un potentiel d'excellence dans l'enseignement. Une fois en poste, elle sera amenée à enseigner à tous les niveaux du programme (de premier cycle et des cycles supérieurs). En outre, tous les membres du corps professoral de McGill sont tenus de contribuer aux activités de service au sein de leur unité, de l'université et de la communauté universitaire au sens large. Le salaire sera négociable et proportionnel aux qualifications et à l'expérience.
Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation détaillant les activités de recherche et d'enseignement, ainsi que d'un curriculum vitae via le portail d’emploi Workday de McGill. Une fois les documents de candidature soumis, Workday invitera les candidats à fournir les coordonnées de trois personnes appuyant leur candidature. Ces personnes seront ensuite contactées par Workday afin de téléverser leurs lettres de recommandation.
Veuillez noter que pour travailler à l'Université McGill, vous devez être autorisé à travailler au Canada et être disposé à travailler dans la province de Québec, sur le campus du centre-ville de Montréal.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter jobsearch.histclas@mcgill.ca.
L'Université McGill est un établissement où la langue d'instruction est l'anglais.
Adhésion aux principes d’équité et de diversitéL’Université McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.
McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les candidats sont invités à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.
En outre, McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé ayant eu une incidence sur leur rendement et pouvant avoir modifié leur parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable de leur dossier.
L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et puissent pleinement s’intégrer à la vie universitaire en ayant à cœur de mettre en œuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l’Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements. Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité par courriel ou par téléphone, au 514-398-2477.
On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.
Whoops! This job is not yet sponsored…
Or, view more options below
View full job details
See the complete job description, requirements, and application process
Express interest in this position
Let McGill University know you're interested in Assistant Professor in History of the United States
Get similar job alerts
Receive notifications when similar positions become available