Assistant Professor in Software Engineering
Le Département de génie électrique et informatique de l’Université McGill invite les candidatures pour un poste menant à la permanence au rang de professeur adjoint en génie logiciel. Des candidatures exceptionnelles à d’autres rangs seront également considérées.
L’Université McGill est l’un des établissements universitaires les plus axés sur la recherche au Canada et figure régulièrement parmi les meilleures universités au monde selon plusieurs classements récents. La personne retenue jouera un rôle de premier plan dans le maintien de la réputation internationale d’excellence de McGill en matière de recherche, d’enseignement et de service.
Les candidatures provenant de tous les domaines du génie logiciel seront prises en considération, que ce soit pour renforcer ou élargir les activités de recherche du Département dans ce domaine. Le Département mène des recherches de pointe en génie logiciel, notamment en ingénierie dirigée par les modèles, en ingénierie des exigences, en analyse de programmes et en tests.
Le Département s’engage à l’excellence en enseignement dans ses programmes de premier cycle et de cycles supérieurs en génie électrique, informatique et logiciel, et valorise les contributions de ses membres du corps professoral à l’Université, à la profession et à la société en général.
La date d’entrée en fonction prévue est le 1er août 2026.
Les candidat(e)s doivent être titulaires d’un doctorat ou être sur le point de l’obtenir, de préférence avec un diplôme initial en génie électrique, informatique ou logiciel. Une preuve d’excellence en recherche ou d’un fort potentiel de recherche est indispensable. Les qualifications souhaitées incluent un engagement envers un environnement qui soutient la diversité des populations et des perspectives. Étant donné que nos étudiant(e)s proviennent de divers horizons disciplinaires, culturels et sociaux, nous invitons les candidat(e)s à démontrer dans leur dossier leur capacité à enseigner, encadrer et diriger dans ce contexte. La personne retenue devra démontrer un engagement fort envers la mission de l’Université à travers des activités exceptionnelles en recherche, en enseignement et en service.
L’adhésion ou l’admissibilité à une association canadienne d’ingénieurs professionnels est requise.
Les personnes intéressées doivent soumettre un dossier de candidature complet, comprenant :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitæ incluant une liste de publications
- Un exposé de recherche
- Un exposé sur l’enseignement
- Une déclaration sur l’équité, la diversité et l’inclusion
- Les noms et adresses courriel de trois répondant(e)s
- Des copies de trois publications récentes au maximum
Les candidatures seront examinées à partir du 5 janvier 2025 et continueront jusqu'à ce que le poste soit pourvu. En fonction de la faisabilité, des entretiens pourront être menés en personne ou à distance.
Les documents de candidature doivent être soumis via ce système.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le département de génie électrique et génie informatique, veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : mcgill.ca/ece. Les demandes de renseignements peuvent être envoyées au directeur du département, Warren Gross, à l'adresse chair.ece@mcgill.ca.
Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience.
Montréal est une ville cosmopolite au cœur du Québec, qui abrite la plus grande concentration d’établissements universitaires et d’étudiant(e)s au Canada, et se classe au premier rang en Amérique du Nord. Montréal figure régulièrement parmi les meilleures villes au monde pour les études postsecondaires.
L'Université McGill est un établissement d'enseignement supérieur de premier plan à forte intensité de recherche au Canada et se classe régulièrement parmi les meilleures universités du monde dans toutes les enquêtes de classement réputées. Son environnement collégial offrant des possibilités d'interaction avec des chercheurs de classe mondiale couvre tous les domaines techniques appliqués et théoriques.
L’Université McGill est une institution de langue anglaise dans laquelle la majorité des activités d’enseignement et de recherche s’effectuent en langue anglaise, rendant essentielle l’utilisation de l’anglais pour la communication orale et écrite.
Whoops! This job is not yet sponsored…
Or, view more options below
View full job details
See the complete job description, requirements, and application process
Express interest in this position
Let AcademicJobs.com know you're interested in Assistant Professor in Software Engineering
Get similar job alerts
Receive notifications when similar positions become available





