Professor in Pharmaceutical Sciences - Aging Research
La Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal offre un poste pour développer un programme de recherche autonome, novateur et internationalement reconnu dans le domaine du vieillissement, incluant l’étude des mécanismes cellulaires et moléculaires du vieillissement tels que la sénescence, l’inflammaging, les altérations métaboliques, cancéreuses ou immunitaires, ainsi que l’identification de cibles thérapeutiques et le développement de stratégies innovantes en géroprotection, géroscience, rajeunissement cellulaire et modulation immunitaire.
Vos défis au quotidien :
- Développez un programme de recherche dans le domaine du vieillissement.
- Encadrez des étudiantes et étudiants au premier cycle, à la maîtrise, au doctorat et au post-doctorat en pharmacie ou en sciences pharmaceutiques.
- Enseignez au premier cycle et aux cycles supérieurs, notamment dans les domaines de la physiopathologie et pharmacologie.
- Participez au rayonnement de votre discipline par le biais de conférences, de publications et d’activités scientifiques.
- Participez au fonctionnement de l’institution par le biais de comités et de groupes de travail.
Ce qu’il vous faut pour réussir :
- Être titulaire d’un Ph.D. dans les sciences pharmaceutiques, physiologie, pharmacologie, thérapeutique, toxicologie ou domaine pertinent.
- Avoir une expertise en recherche et une productivité significative au niveau postdoctoral.
- Démontrer un potentiel pour développer des collaborations locales, nationales et internationales, notamment avec les chercheurs de l’IRIC.
- Démontrer des aptitudes à offrir un enseignement universitaire de grande qualité.
- Détenir une bourse salariale ou être prêt à soumettre votre candidature au programme de chercheur-boursier du Fonds de recherche du Québec – Santé.
- Avoir une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé à l’apprendre via le programme de l’Université de Montréal, conformément à la Politique linguistique.
Davantage d’information :
- Un salaire concurrentiel avec une gamme complète d’avantages sociaux.
- Possibilité de faire une demande d’infrastructure à la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI).
- Possibilité de soumettre une candidature à une Chaire de recherche philanthropique ou de recherche du Canada.
- Entrée en fonction prévue le 1er février 2026, ou selon disponibilité.
- Situé au Campus de Montréal.
Comment postuler :
- Transmettez votre dossier à la direction de la Faculté de pharmacie avant le 15 septembre 2025, incluant : une lettre de motivation (deux pages, décrivant les possibilités de collaboration), un curriculum vitæ, un exemplaire de trois publications, un exposé sur la philosophie d’enseignement et d’encadrement (une page), un exposé sur le programme de recherche (deux pages), et au minimum trois lettres de référence.
Personne à contacter : Lucie Blais, PhD, vice-doyenne aux affaires professorales et internationales, Faculté de pharmacie, lucie.blais@umontreal.ca.
Avantages sociaux : Soins médicaux, paramédicaux, dentaires et assurance voyage; programme d’aide au personnel; régime de retraite; assurance vie et salaire en cas d’invalidité.
Conciliation travail-vie privée : Jusqu’à 2 ans de congé parental; allégement de charge; centres de la petite enfance; camps de jour; congé de compassion.
Développement professionnel : Année d’étude; fonds de démarrage; programme de francisation; perfectionnement en pédagogie; allocation pour dépenses; exonération de frais de scolarité.
Whoops! This job is not yet sponsored…
Or, view more options below
View full job details
See the complete job description, requirements, and application process
Express interest in this position
Let Universite De Montreal know you're interested in Professor in Pharmaceutical Sciences - Aging Research
Get similar job alerts
Receive notifications when similar positions become available